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Garde meubles


Nouveau logement trop exigu, déménagement à l'étranger, conservation d'archives, stockage de matériel saisonnier ou tout simplement manque de place…Pour quelques jours ou plusieurs années, la solution du garde-meuble est idéale, car offrant toutes les garanties de transport et de protection nécessaires.

Easydem Suisse sélectionne et met à votre disposition des sites et infrastructures spécialisés dans l'activité de garde-meubles, avec le même souci de qualité que dans ses prestations de déménagement.


Les règles d'un garde-meuble de qualité

Une capacité pour tous les volumes :
Tous les sites d'entreposage  que nous retenons à votre intention doivent offrir un volume suffisant pour accueillir tous vos besoins, à n'importe quel moment, dans le prévu, comme dans l'imprévu.

La sécurité :
Vous assurer des garanties optimales, tel est notre objectif. Easydem Suisse effectue ses choix selon deux aspects majeurs : limiter la part des risques naturels ou accidentels (choix de sites hors zones inondables, de bâtiments fiables, équipés en protections incendie…), et recherche d'une sécurité active pour la protection de vos biens (vol, vandalisme…).

A ce titre tous les locaux retenus sont gardiennés (vigiles, maîtres-chiens), placés sous alarme et affiliés à des services de télésurveillance. Les zones reconnues sensibles sont évitées.


La veille sanitaire :
Tous les entrepôts sélectionnés offrent de sérieuses garanties sanitaires, dans le cadre des lois en vigueur. Ventilés pour éviter le développement des moisissures et autres champignons dû à l'humidité, tous font régulièrement appel à titre préventif à des sociétés spécialisées dans la désinfection, la désinsectisation et la dératisation. Ces locaux font également l'objet d'un nettoyage constant.


Les règles pour une prestation de garde-meubles sans souci :

Easydem Suisse met à votre disposition la compétence de ses agences pour vous guider dans le calcul des volumes à transférer, dans l'établissement du devis et le choix de la prestation.

L'inventaire :
C'est une étape déterminante de la procédure de mise en garde-meubles. En compagnie d'un déménageur conseil, de l'une de nos agences, vous effectuez un inventaire contradictoire et chiffré des biens concernés. Cela permet de définir la valeur par objet de la garantie et de consigner d'éventuelles observations sur les anomalies constatées par objet AVANT EMBALLAGE.
Lors de la mise en caisse, vous pouvez demander l'IDENTIFICATION des cartons, objets et mobiliers par numérotation. Nous vous préciserons alors le numéro de caisse sur la ligne correspondante de l'inventaire. Cette prestation vous permet de retrouver aisément tel ou tel objet, en cas de réinstallation partielle.

Le conditionnement :
L'entreposage doit respecter certaines règles afin d'assurer la sécurité de vos biens. L'emballage s'effectue selon des techniques précises et avec des matériels adaptés : cartons à linge, penderies carton et tringlerie métal, housses plastique pour la literie, sacs polyéthylènes jouets, peluches, couchage…, cartons livres, archives, tableaux, barrels pour les verres, papier de soie et cartons  pour la vaisselle, argenterie, porcelaine…Bull kraft pour le mobilier, housse bull pour les canapés, fauteuils, chaises…, pochettes hermétiques pour les petits objets (clés, par exemple).

Les contenants :
Les mobiliers et biens une fois emballés, sont EXCLUSIVEMENT stockés dans des containers ventilés, traités anti-fongique et antimite.

Chaque caisse est repérée sur le lieu d'entreposage par un marquage physique. Un marquage au sol vous permet également de la  localiser rapidement (informatisation de l'entreposage et des mouvements éventuels).

Nous mettons à votre disposition des caisses à fermetures de sécurité, rendant toute dissimulation d'effraction impossible.
Pour une sécurité maximale, une fois remplies, les caisses sont plombées (deux plombs), en votre présence. Les numéros des plombs vous sont remis et figurent également dans le dossier relatif à la prestation.